Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

OUGANDA : 1 mort et 3 blessés dans un attentat à la bombe à Kampala

2 min read
Ce samedi soir, un attentat à la bombe dans la capitale ougandaise, Kampala a fait un mort et et trois blessées.
Attentat à la bombe à Kampala
Spread the love

L’explosion s’est déroulée dans un bar de la capitale, tuant une serveuse agée de 20 ans et dispersant les clients paniqués dans la rue.

Selon la police, trois kamikazes présumés se sont déguisés en clients et ont placé des explosifs dans un sac en plastique.

Jusqu’a présent aucun groupe ou individu n’a révendiqué cet attentat, que le président Yoweri Museveni a qualifiée d' »acte terroriste ».

L’attaque survient une semaine après que le gouvernement britannique a lancé une alerte au terrorisme en Ouganda.

Il a averti les citoyens britanniques présents dans ce pays d’Afrique de l’Est – où ce type d’attaques est rare – que « des terroristes sont très susceptibles de tenter de commettre des attentats ». Leur conseillant la vigilance dans les lieux publics, notamment les restaurants et les bars.

La police a bouclé le lieu de l’explosion – un établissement populaire pour le porc rôti et la bière, dans un quartier résidentiel de la périphérie de la ville.

Le maire local a déclaré à la BBC que la communauté est craintive et se demande pourquoi quelqu’un s’en prenait à ce quartier.

Le porte-parole de la police, Fred Enanga, a déclaré que les kamikazes présumés avaient commandé de la nourriture et des boissons au bar, avant de placer le sac sous une table. L’explosion a eu lieu quelques instants après leur départ.

Les enquêteurs ont trouvé des clous, des roulements à billes et d’autres fragments métalliques, suggérant que l’explosion a été causée par un engin explosif improvisé.

Le président ougandais Loweri Museveni a déclaré sur son compte Twitter que l’explosion semblait être un acte terroriste et a promis d’en attraper les auteurs.

Le public ne doit pas avoir peur, nous vaincrons cette criminalité comme nous avons vaincu toutes les autres criminalités commises par les porcs qui ne respectent pas la vie

Yoweri K. Museveni

En 2010, 74 personnes ont été tuées dans des attentats à la bombe qui ont explosé dans Kampala où des amateurs de football assistaient à la projection de la finale de la Coupe du monde. Les cerveaux de ces attaques, issus du groupe militant islamiste al-Shabab, purgent encore leurs peines de prison à vie.

(Source – BBC Africa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *