Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

OUGANDA : Le gouvernement veut que les enfants espionnent les biens illicites de leurs parents

2 min read
L'Inspection du Gouvernement de l'Ouganda (IGG) a décidé d'employer de nouvelles stratégies pour éradiquer la corruption, notamment en demandant aux enfants d'espionner leurs parents.
Beti Kamya
Spread the love

L’inspecteur général du gouvernement ougandais, Beti Kamya, a fait la promesse de lutter contre la corruption dans les bureaux publics pendant son mandat. Lors d’un meeting avec une délégation de l’Union européenne, elle a déclaré que son équipe souhaite innover dans la lutte contre la corruption en utilisant des méthodes qui ne nécessitent pas beaucoup d’argent dont la vérification des biens officiels des agents de la fontion publique et l’utilisation des enfants du primaire comme espion de leur parents.

Nous voulons que les enfants des écoles primaires reconnaissent les richesses illicites à la maison et qu’ils demandent à leurs parents si leur salaire leur permet de se payer une nouvelle voiture coûteuse, la maison luxueuse, l’éducation à l’étranger et les vacances à l’étranger.

Nous voulons que les enseignants des écoles chics donnent des devoirs aux enfants de 10 ans en CM1 pour qu’ils écrivent le nom de leur père, son lieu de travail, son poste, la voiture qu’il conduit, son coût et une photo de leur maison. Voilà à quel point nous avons l’intention de descendre dans l’échelle ».

Beti Kamya

Elle a mentionné que son équipe encouragerait les écoles, avec l’aide du ministère de l’éducation, à organiser des discussions en classe sur la corruption.

Elle n’a pas indiquée si les informations recueillies dans les devoirs des élèves seront partagées avec les autorités chargées de la lutte contre la corruption.

L’Inspection du gouvernement, dirigé par Mme Kamya, est une institution indépendante chargée d’éliminer la corruption et les abus de pouvoir, d’après les informations figurant sur son site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *