Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

SOMALIE: Un attentat suicide près d’une école fait 8 morts et 13 enfants blessés

2 min read
Un attentat suicide islamiste devant une école de la capitale somalienne, Mogadiscio a fait huit morts et dix-sept blessés, dont treize enfants, le dernier en date d'une série d'explosions meurtrières cette année dans un pays en proie à des troubles politiques et à la sécheresse.
Spread the love

Les médias d’État ont annoncé, qu’au moins huit civils ont été tués et dix-sept autres blessés, dont treize écoliers, suite à l’explosion d’une voiture piégée dans la capitale somalienne Mogadiscio ce jeudi matin.

L’explosion s’est produite ce matin vers 7H30, dans le quartier de Hodan à Mogadiscio, près de deux écoles et résidence de l’ancien président Abdikasim Salat Hassan, selon l’Agence nationale de presse somalienne (SNNA).

Cet attentat a été revendiqué par des militants d’Al Shabaab, qui ont déclaré viser un convoi de sécurité des Nations unies passant près de l’école.

Le porte-parole de la police, Abdifatah Aden Hassan, a déclaré aux journalistes qu’un kamikaze à bord d’un SUV rempli d’explosifs avait visé le convoi des Nations Unies. L’ONU a beaucoup de personnel humanitaire et politique à Mogadiscio.

Un porte-parole de l’ONU à Mogadiscio s’est refusé à tout commentaire. Un membre du personnel s’exprimant sous couvert d’anonymat a déclaré à Reuters qu’aucun membre du personnel international de l’ONU n’avait été blessé, mais qu’il ne savait pas si des employés somaliens avaient été blessés.

Le service d’ambulance d’Aamin a évacué au moins 23 personnes blessées dans l’explosion, a déclaré Abdikadir Abdirahman, directeur du service à Reuters.

Abdiasis Abu Musab, porte-parole des opérations militaires d’Al Shabaab, a confirmé que le groupe islamiste avait mené l’attaque visant un convoi de l’ONU.

Al Shabaab combat le gouvernement central de la Somalie depuis des années, cherchant à prendre le pouvoir et à imposer son interprétation stricte de la charia.

Samedi, un journaliste somalien populaire a été tué par un kamikaze d’Al Shabaab à Mogadiscio.

Ces derniers mois, le groupe terroriste a multiplié les attentats à la bombe et les attaques armées à Mogadiscio.

Un ancien ministre de la défense, Mohamed Nur Galal, a été tué dans l’explosion d’un hôtel, qui est souvent visité par les hauts responsables du pays.

La secte islamiste Al-Shabaab a été délogée de Mogadiscio en 2011 par les forces locales avec l’aide de l’Union africaine, mais le groupe terroriste a continué à déclencher des attaques meurtrières dans la ville.

Lire aussi SOMALIE: l’attaque meurtrière des shebab condamnée par l’ONU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *