Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Soudan : plus de 100 personnes décédées dans de nouveaux conflits au Darfour

1 min read
A peu près 100 personnes ont perdu la vie dans de nouvelles violences tribales au Darfour ces jours passés.
A peu près 100 personnes ont perdu la vie dans de nouvelles violences tribales au Darfour ces jours passés.
Spread the love

Ces affrontements ont commencé la semaine passée suite à une rivalité foncière opposant un membre des Rizeigat aux Gimir au sein de la zone de Kolbous, à environ 160 kilomètres au sud d’El-Geneina, la ville capitale du Darfour-ouest. D’après Ibrahim Hachem, un dirigeant de la tribu Gimir, les violences ont entraînées la mort de 117 citoyens et 14 villages ont été incendiés dans la région.

L’Etat du Darfour-ouest, s’est retrouvé en proie aux agressivités meurtrières ces mois passés. En avril, déjà, environ 200 personnes sont perdues la vie dans des violences. Pour assumer la sécurité des citoyens, des forces armées du gouvernement sont descendues en grand nombre au sein de la zone.

Ces violences surviennent pendant que le Soudan traîne à se remettre des impacts des sanctions infligés au pays. Une série de conséquences depuis la gouvernance de la nation par les militaires. D’un autre côté, la communauté internationale a cessé d’apporter ses aides, abandonnant la nation soudanaise dans une situation critique.

A lire aussi : 800 terroristes abattus par la Force multinationale sur le Lac Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *