Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Tanzanie : la croissance démographique évaluée à 40 % inquiète l’État

1 min read
La Tanzanie héberge désormais 61,7 millions d'habitants, environ 59,8 millions dans la région continentale et 1,9 million à Zanzibar, d’après les derniers rapports du recensement publiés lundi par la présidente Samia Suluhu Hassan dans la capitale du pays, Dodoma.
La Tanzanie héberge désormais 61,7 millions d'habitants, environ 59,8 millions dans la région continentale et 1,9 million à Zanzibar
Spread the love

La population a haussé de 40 % en une décennie, une augmentation démographique qui inquiète le premier responsable du pays, contrairement à son prédécesseur John Magufuli.

Entre autres, la présidente s’inquiète que son pays ne soit pas en mesure de soutenir une population pleine croissance constante. À cet effet, elle explique : « Une telle population n’est peut-être pas un gros problème pour un grand pays comme le nôtre, mais c’est un fardeau quand il s’agit d’allouer des ressources et de fournir des services sociaux ».

Selon Samia Suluhu Hassan, des stratégies de développement sont nécessaires pour soutenir tous les Tanzaniens. À la mi-octobre, elle s’est rendue dans un centre de santé de la région de Geita où elle a demandé une contraception pour le contrôle de la naissance.

À lire aussi : Cameroun : le niveau élevé des eaux engendre le chaos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *