Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Athlétisme : le championnat du monde 2025, ne se tiendra plus à Nairobi, Kenya

1 min read
La ville capitale du Kenya, Nairobi doit encore se patienter avant d’accueillir les championnats du monde d’athlétisme. D’après la sélection, la ville capitale du Japon, Tokyo qui a été choisi comme pays hébergeur du championnat 2025 de la compétition.
La ville capitale du Kenya, Nairobi doit encore se patienter avant d’accueillir les championnats du monde d’athlétisme.
Spread the love

Dans la liste de sélection, se trouvait également la ville de Singapour et la région polonaise de Silésie en plus des villes capitales kényanes et japonaises. La décision finale déclarée par le Conseil de World Athletics a été faite depuis les Etats-Unis. Ce dernier qui est le pays hôte de l’édition 2022 du Championnat mondial d’athlétisme.

Le dirigeant du Conseil World Athletics, Sebastian Coe explique : «  Au terme d’un long processus, l’organisation des Championnats du monde de 2025 a été attribuée à Tokyo. En toute franchise, le déroulement de ce processus reflétait pour nous l’exemple même du changement d’approche dans les processus d’attribution. Quatre villes fantastiques nous avaient été soumises, toutes capables d’accueillir les championnats du monde. Et je l’espère, chacune organisera un championnat du monde dans un futur proche ».

De même, le Conseil a aussi déclaré que les Championnats du monde de la compétition Cross-country de 2024 se tiendront en Croatie. Ensuite, celle de 2026 sera accueillie par la ville américaine de Tallahassee en Floride.

A lire aussi : SPORT – Ons Jabeur première femme arabe et africaine finaliste du Grand Chelem à Wimbledon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *