Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAMEROUN: Samuel Eto’o autorisé à se présenter aux élections du président de la Fecafoot

1 min read
L'ancien attaquant du FC Barcelone Samuel Eto'o a été autorisé à se présenter aux élections du prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Samuel Eto'o, ancien attaquant du FC Barcelone

Samuel Eto'o, ancien attaquant du FC Barcelone

Spread the love

Six candidats au total, dont le président sortant Seidou Mbombo Njoya, ont été approuvés par la commission électorale de la Fecafoot pour se présenter aux élections du 11 décembre.

Un autre ancien joueur international, Jules Denis Onana, est également éligible, mais son coéquipier de la Coupe du monde 1990, Emmanuel Maboang Kessack, a été écarté car il doit 7 600 dollars à la Fecafoot. Manuel Boyomo, a également été empêchée de prendre part au scrutin parce qu’elle n’a pas fourni le nombre requis de lettres de soutien.

Les trois autres noms figurant sur la liste des candidats éligibles à la présidence sont Crepin Soter Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja.

Lorsque Samuel Eto’o, 40 ans, a annoncé ses intentions pour la première fois en septembre, cela a suscité une controverse au Cameroun après que des candidats ayant la double nationalité se sont vus dire qu’ils ne pouvaient pas se présenter aux élections.

Samuel Eto’o a marqué 56 buts en 118 matchs sous le maillot du Cameroun.

Eto’o, qui a également joué à l’Inter Milan et à Chelsea, a obtenu la double nationalité espagnole lorsqu’il était à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *