Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : Elimination de l’Algérie en poule et qualification de la Côte d’Ivoire et du Guinée Equatoriale

2 min read
L’Algérie rate sa Coupe d’Afrique des Nations 2021, alors que la Côte d’Ivoire et la Guinée Equatoriale se qualifient pour les huitièmes de finale. La nation vainqueur de la CAN 2019 et invaincue sur 35 matches, s’incline face à la Côte d’Ivoire (3 – 1) au cours de leur dernière rencontre dans le groupe E. L’Algérie est éliminée dans la 33e édition de la CAN suite à une série de 34 matches tous victorieux.
CAN 2021 : Elimination de l’Algérie en poule et qualification de la Côte d’Ivoire et du Guinée Equatoriale
Spread the love

Le capitaine des joueurs algériens, Riyad Mahrez annonce « Nous avons payé  cher et nous sortons du tournoi. Les conditions n’étaient pas vraiment faciles, même si ce n’est pas une excuse. Il faut quand même tout prendre en considération, le football est comme ça. » Il poursuit en ajoutant « Quand, on a gagné en 2019, on était au sommet de l’Afrique, sur le toit de l’Afrique pendant 35 ou 36 matches, aujourd’hui, on a deux défaites de suite et c’est là qu’on voit qui est vraiment derrière nous. Nous savons que tout le peuple algérien sera derrière nous. »

Le score du match Algérie – Côte d’Ivoire

La première partie du match a été en faveur de Franck Kessie et Ibrahim Sangare qui ont inscrit un but chacun. Par ailleurs, c’est le tour de Nicolas Pépé de sceller la victoire avec un but de plus marqué en faveur de la Côte d’Ivoire dans la seconde mi-temps du match. Cependant, c’est à la soixante treizièmes minutes (73 e) du match que Sofiane Bendebka lave l’honneur de l’équipe Algérienne en marquant 1 but dans la rencontre. Au final, l’Algérie est alors menée 3 buts contre 1 en faveurs des « Eléphants » de la Côte d’Ivoire.

Le joueur Franck kessie apporte son opinion après la victoire « c’est un trophée individuel, mais pour moi, c’est un trophée collectif, parce que ce soir, on a vu un groupe, on a vu une grande Côte d’Ivoire qui s’est déplacée en tant que collectif, qui s’est battue en tant que collectif et à la fin a obtenu le résultat, ce qui est le plus important. »

Le match décisif de la Guinée Equatoriale face à la Sierra Lionne

L’équipe de la Guinée Equatoriale s’est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 et se place en second place dans le Groupe E à la suite de son match victorieux face à la Sierra Lionne avec 1 but à 0 en leur faveur.

En général, la Côte d’Ivoire est d’office qualifiée pour la huitième de finale avec sept (7) points suite à un match nul et deux matches victorieux. Quant à la Guinée Equatoriale, elle se qualifie en huitième de finale avec six (6) points grâce à une défaite et deux matches remportés. Une fin de compétition pour l’Algérie et la Sierra Lionne qui se retrouve respectivement avec deux (2) et (1) point.

A lire aussi : Madagascar : grande inondation et près de 10 morts à Antananarivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *