Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : l’Algérie, Championne du CAN 2019 dans la « sauce »

2 min read
Le dimanche a été un jour de gloire pour la Guinée Equatoriale au stade Japoma de Douala. Ce dernier a réussi l’un des plus grands exploits de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 en faisant crouler l’Algérie (1 – 0), vainqueur d’Afrique en titre et surtout invaincue depuis 35 matches.
Spread the love

Le match Algérie face au Guinée Equatoriale a été féroce et très tendanciel. Un match qui s’est achevé en faveur de la Guinée Equatoriale sur un seul but encaissé. Le seul but de la rencontre a été marqué par Esteban Obiang, à 20 minutes du coup de sifflet final du match, avec une forte dominance algérienne.

Dans la forte ambiance de la pelouse catastrophique du stade de Japoma de Douala, les Fennecs de Djamel Belmadi ne peuvent vouloir qu’à eux même. Cependant, la Côte d’Ivoire, reste le premier du groupe E à la fin de la deuxième journée en dépit du match nul effectué face à la modeste Sierra Léone sur un score 2 – 2 partout.

Par ailleurs, les deux buts marqués par Sébastien Haller et Wilfried Zaha avaient bien débuté les éléphants, mais c’était sans compter sur la relance des Leone Stars. C’est presque dans les arrêts de jeu que les Leone Stars égalisent le score.

Après 25 ans d’attente à la Coupe d’Afrique des Nations, une qualification du Sierra Léone serait historique et se tiendra jeudi face aux Equato-Guinéens. Concernant l’Algérie, le pays se retrouve au bout d’une élimination. Sa seule chance est de pouvoir battre les ivoiriens pour espérer sauver son titre. Un match tant attendu du côté des Ivoiriens qui se retrouve à nouveau face à l’Algérie. Ce dernier qui  les a éliminés de la CAN passé.

A lire aussi : Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *