Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : le Cameroun se qualifie premier en huitièmes de finale avec 6 points

2 min read
Le Cameroun poursuit son exploit en cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à sa victoire contre l’Ethiopie, il garantit sa place au prochain tour. A la suite du match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso, victoire emportée par les Lions indomptables avec le score 2-1. C’est au tour de l’Ethiopie de s’incliner devant la nation camerounaise. Après un match tendu, le Cameroun emporte la victoire avec le score 4-1 et se qualifie premier pays de la CAN 2021.
Spread the love

La qualification des Lions indomptables

Les joueurs éthiopiens n’ont pas tardé à montrer le grand jeu dans les quatre minutes du match en ouvrant le score 1-0 en faveur de l’Ethiopie. Cependant, les hommes de Toni Conceiçao n’ont pas mis du temps à revenir dans la rencontre. C’est dans les huitièmes minutes du jeu que Karl Toko Ekambi égalise le but et donne une autre tournure au match. Le score reste ainsi jusqu’à la fin de la première partie du match.

Le Cameroun certifie la victoire en second mi-temps

Par ailleurs, tout le match a pris son sens lors de la deuxième période. Le jeu n’a pas tardé à dévoiler le dévouement des joueurs camerounais avec Vincent Aboubakar qui inscrit un doublé en deux minutes et achève l’équipe Ethiopienne. Maintenant quatre buts menés dans le tournoi.

C’est au tour de Karl Toko Ekambi de crucifier le match en fin de période. C’est sur une occasion inédite, qu’il insère son doublé du match et assure le succès des joueurs camerounais.

Le deuxième match des Lions indomptables se termine ainsi avec la joie de la nation à travers son équipe qui n’a pas attendu pour montrer ses talents dans cette CAN 2021. L’équipe du Cameroun sort du premier tour avec 6 points en jouant ces deux matchs sans défaite. Il se classe alors premier pays du prochain tour des matchs et attends son prochain adversaire avec impatience.  

A lire aussi : Burkina Faso : « Projet de coup d’Etat » faisant l’arrestation de 8 militaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *