Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : le classement des matches du quart de finale de la 33e édition

3 min read
Après la qualification de Gambie, du Cameroun, du Burkina Faso et de la Tunisie pour le quart de finale, c’est au tour de l’Egypte, le Maroc, le Sénégal et la Guinée équatoriale de compléter la liste des pays qualifiés pour le quart de finale de la compétition. Les matches du quart de finale sont donc élaborer et les adversaires se connaissent.
Après la qualification de Gambie, du Cameroun, du Burkina Faso et de la Tunisie pour le quart de finale, c’est au tour de l’Egypte, le Maroc, le Sénégal et la Guinée équatoriale de compléter la liste des pays qualifiés pour le quart de finale de la compétition. Les matches du quart de finale sont donc élaborer et les adversaires se connaissent.
Spread the love

Le 8e de finale Egypte – Côte d’Ivoire

Un match tant attendu, la rencontre Egypte – Côte d’Ivoire, n’a pas manqué de surprise et de tension. C’est au sein du stade de Japoma acquise à sa cause, que l’équipe égyptienne à décrocher son ticket de quart de finale, face au Côte d’Ivoire dans cette CAN 2021. A la suite d’un match de taille où les deux équipes ont fait preuve de fair-play et de performance durant 120 minutes, c’est au tir au but que la décision a été finalisé. Après un match nul (0 – 0), l’Egypte marque 5 buts contre 4 buts de la Côte d’Ivoire au tir au but. C’est définitif, les Pharaons joueront contre le Maroc en quart de finale de cette compétition.

Le 8e  de finale Maroc – Malawi

Un match achevé sur un score de 2 – 1, le Maroc a été surpris d’un premier but des Malawites. Une rencontre très tendue, il a fallu à l’équipe marocaine de faire preuve de tactique pour venir à une égalisation sur un but signé de Youssef En-Nesyri. Le but de victoire Marocain a été un coup-franc magistral marqué par Achraf Hakimi. Ce dernier qui est nommé maître des coup-franc à cause de deux précédents buts marqués ainsi dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas se classent en quart de finale et seront face à l’Egypte.

Le 8e de finale Sénégal – Cap Vert

C’est dans l’enceinte du stade de Bafoussam que le Sénégal disqualifie le Cap-Vert pour le quart de finale contre 2 buts à 0. Un match qui a connu un arbitrage strict de l’arbitre qui n’a pas tarder à faire sortir deux (02) cartons rouges dans le camp des Capverdiens. L’équipe du Cap-Vert a été sanctionnée d’un premier carton rouge en première mi-temps et d’un second carton rouge en deuxième mi-temps, s’est vu réduit à 9 contre 11 joueurs dans ce huitième de finale. Un avantage pour les Sénégalais qui ont profité. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Sadio Mané et Ahmadou Bamba Dieng. Le Sénégal qualifié pour le quart de finale aura comme adversaire la Guinée Equatoriale.

Le 8e de finale Guinée Equatoriale – Mali

Le match Guinée EquatorialeMali s’est finalement sur un tir au bout après 120 minutes de jeu sur un score bien triste de 0 – 0. Dans un face-à-face lors des tirs au but, la Guinée Equatoriale se qualifie pour le quart de finale de la CAN 2021 sur 6 tirs marqués contre 5 de la part des joueurs maliens. Le Nzalang Nacional se qualifie en quart de finale où il jouera contre le Sénégal.

Bilan du classement du quart de finale de la CAN 2021

  • Match du samedi 29 janvier 2022

Gambie – Cameroun  à 17 heures

Burkina Faso – Tunisie  à 20 heures

  • Match du dimanche 30 janvier 2022

Egypte – Maroc  à 16 heures

Sénégal – Guinée Equatoriale  à 20 heures

A lire aussi : CAN 2021 : la Tunisie, le Burkina Faso et la Gambie qualifiés pour le quart de finale de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *