Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : le Maroc se qualifie en huitième de finale après le Cameroun

2 min read
C’est face au Comores que les Lions de l’Atlas remportent la victoire sur leur deuxième match (2 – 0), ce vendredi. Ainsi, le Maroc se qualifie en huitième de finale après le Cameroun.
C’est face au Comores que les Lions de l’Atlas remportent la victoire sur leur deuxième match (2 – 0), ce vendredi. Ainsi, le Maroc se qualifie en huitième de finale après le Cameroun.
Spread the love

Les joueurs marocains n’ont pas tardé à ouvrir le score grâce à leur coéquipier Selim Amallah. Ce but marqué donne une nouvelle tendance au match avec la dominance des Nord-Africains.

Cependant, le gardien des Comores Salim Ben Boïna reste un homme du match. Grâce à lui, le penalty d’Eden Nesyri a été repoussé pour éviter un score aggravé. Malgré ses efforts il s’est finalement avoué vaincu à la fin du match avec 2 buts encaissés de la part de l’équipe adverse.

Une victoire qui a fait le bonheur du sélectionneur marocain Vahid Halihodzic qui exprime sa joie : « On a gagné et quand vous gagnez un match de la CAN 2-0, il faut être content. Je félicite les joueurs, mais… Quand je regarde le contenu de notre match, manquer autant d’occasions à ce niveau, je trouve cela bizarre. Je ne suis pas content de notre manque d’efficacité. »

Score de 1 – 1 entre le Gabon et le Ghana

Les joueurs Aubameyang et Lemina n’ont pas joué le deuxième match face au Ghana. C’est Jim Allevinah qui a tenu l’équipe à la victoire face aux Black stars du Ghana. Un match très serré dans lequel le joueur ghanéen Andre Ayew a marqué le premier but de la rencontre. C’est dans les toutes dernières minutes que les Panthères égalisent enfin le but pour conduire le match à un score de 1 – 1 jusqu’à la fin. Un match nul favorable pour le Gabon qui va faire sa prochaine rencontre avec les Marocains, le mardi prochain.

A lire aussi : Mali : l’économie face aux sanctions strictes de la CEDEAO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *