Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : le rêve camerounais brisé, l’Egypte passe en finale

3 min read
Le match de demi-finale Cameroun – Egypte a laissé la nation et les fans camerounais en deuil. Une demi-finale qui oppose les deux plus gros palmarès de la nation africaine, ce jeudi au stade d’Olembé. Les Pharaons disqualifient le Cameroun, pays hôte de la CAN, et se qualifie pour la finale.
Le match de demi-finale Cameroun – Egypte a laissé la nation et les fans camerounais en deuil. Une demi-finale qui oppose les deux plus gros palmarès de la nation africaine, ce jeudi au stade d’Olembé.
Spread the love

Les deux stars de Liverpool en finale

L’équipe égyptienne et son capitaine ont battu le Cameroun en demi-finale après un match serré entre les deux hommes du match, l’égyptien Mohamed Salah et le Camerounais Vincent Aboubakar. Par ailleurs, l’Egypte remporte la victoire, et arrache son billet pour la finale de la CAN 2021 après 120 minutes de jeu. Une qualification égyptienne obtenue aux tirs au but, où les joueurs égyptiens marquent 3 buts contre 1 but de la part du Cameroun.

Le souhait des lions indomptables d’être à nouveau vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations s’envole. Par ailleurs, l’équipe camerounaise jouera le match de barrage contre le Burkina Faso, pour discuter de la troisième place de la compétition.

Pour la finale prévu ce dimanche, la star égyptienne Mohamed Salah affrontera  son coéquipier de Liverpool Sadio Mané. Deux stars du Liverpool discuteront la CAN. Une qualification égyptienne après la troisième prolongation d’affilée dans cette compétition, alors que le Sénégal a remporté sa demi-finale face au Burkina Faso sur un score de 3 buts à 1.

Par conséquent, les Pharaons discuteront leur huitième titre africain alors que les Lions de la teranga continueront leur quête pour le premier titre de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal qui a perdu deux finales, celles de 2002 et de 2019 faces respectivement au Cameroun et l’Algérie.

Le deuil camerounais

Pays organisateur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun se prive de sa CAN face à l’Egypte. Les fans camerounais déçu de cette défaite, mais allouent le travail abattu par leurs joueurs. C’est ce que déclare un supporteur camerounais, Soumala Mbargaro : « Les camerounais n’ont pas perdu, ils ont mérité leur match. Quand on voit la première mi-temps, ils ont bien joué, en deuxième mi-temps ils ont un peu régressé. Si on va au tir au but, cela veut dire qu’ils l’ont mérité, il y avait un match. Dans la séance de tir au but, c’est un jeu de hasard et le gagnant à gagner, mais j’ai aimé le gardien égyptien parce qu’il a très bien joué. Et j’ai dit que si nous allons au tir au but, nous allons perdre. »

Par ailleurs, il continue : « Je suis très déçu, la Coupe d’Afrique des Nations est douce, on voulait qu’elle reste au Cameroun. »

Des décès et blessés suite à la tragédie survenue au stade d’Olembé

Il faut rappeler qu’avant les matches de demi-finale, le stade de Yaoundé a connu une catastrophe. Un événement au cours duquel huit (08) personnes ont trouvé la mort et 38 blessés conduit à l’hôpital avant la victoire du Cameroun face aux Comores en huitième de finale.

Face à cela, le stade a été interdit d’accès et de déroulement des matches de la part de Confédération Africaine de Football (CAF) en attendant une enquête sur le drame. Par conséquent, la demi-finale Cameroun – Egypte a été jouée en présence de 24 731 supporters, pour une capacité de 60 000 places prévues. Un stade moins peuplé, pour apporter tout le soutien aux joueurs camerounais face aux Pharaons.

A lire aussi : Cameroun : les nombres clé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *