Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : le Sénégal se qualifie pour la finale face au Burkina Faso

2 min read
L’équipe sénégalaise remporte la demi-finale face au Burkina Faso par un score de 3 – 1 à la Coupe d’Afrique des Nations au stade d’Olembé à Yaoundé ce 02 février 2022. Une victoire qui leur offre une place à la finale de la 33e édition de la CAN. Le Sénégal se retrouve deux fois consécutifs à la finale de la compétition. Une finale qui reste toujours dure à cuire.
CAN 2021 : le Sénégal finaliste deux fois consécutives de la compétition
Spread the love

Dans un début de CAN un peu difficile, le Sénégal arrive à s’offrir une deuxième finale de la compétition après avoir perdu la précédente contre l’Algérie. Les joueurs sénégalais ont tenu tête à leur adversaire et n’ont pas ébranlé face au Burkina Faso qui a longtemps tenu la dragée dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Un match très dense, la victoire des Sénégalais s’est dessinée au cours de la deuxième période, où Abdou Diallo  sur une passe décisive de Kalidou Koulibaly inscrit le premier but à la soixante dixième (70) minutes (1 – 0). Ensuite le joueur Gana Gueye déstabilise l’équipe Burkinabè grâce à un second but sur une action décisive de Sadio Mané qui lui offre un bon centre à la soixante seizième minute (76) minutes (2 – 0).

De même, la star de Liverpool et du Sénégal n’a pas manqué son but de la rencontre pour sceller la finale de son pays. Grâce à un joli ballon piqué sur un contre des burkinabè à la quatre-vingt septième (87) minutes, Sadio Mané inscrit le troisième but du match (3 – 0).

En revanche, le joueur burkinabè Blati Touré lave l’honneur de son équipe grâce à son but inscrit de la rencontre à la soixante deuxième (82) minutes sur une action initiée par Bertrand Traoré, et réduit le score (3 – 1).

Deux penalties annulés dans le match

Une première mi-temps ambiancée par la VAR qui rejette deux penalties. En amont, un début malheureux pour le Burkina Faso qui perd son gardien titulaire Hervé Koffi mal tombé sur le dos après un choc rude avec Cheikhou Kouyaté. Ainsi, un premier penalty a été sifflé par l’arbitre Ethiopien Bamlak Tessema, qui l’annule après suite à la visualisation de la vidéo du match sur écran.  Le gardien de but burkinabé est alors remplacé par son second, Farid Ouedraogo.

De même, un second penalty juste avant la pause causé par une main d’Edmond Tapsoba, où le retour sur l’écran démenti que le ballon touchait le flanc du défenseur. Tessama annule une deuxième fois le penalty et aussi le carton jaune donné.

Au final, les joueurs d’Aliou Cissé ont arraché leur billet de la finale (3 – 1) et se préparent à affronter leur adversaire qui sortira du match Cameroun – l’Egypte, ce 03 février 2022, une demi-finale séduisante dans un esprit de revanche.  

A lire aussi : Qatar 2022 : le classement des barrages de la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *