Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2021 : une cérémonie d’ouverture glorieuse au Cameroun

2 min read
Prévu pour débuter à 10 heures, le stade d’Olembé est à l’honneur pour célébrer la fête d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Représentant le plus grand stade de la nation camerounaise, il a été la scène de théâtre de la tradition camerounaise. Au centre de la pelouse, est placé le trophée de la CAN en format géant à la vue des milliers de spectateurs qui l’admirent avec enthousiasme et plein de joie.
Prévu pour débuter à 10 heures, le stade d’Olembé est à l’honneur pour célébrer la fête d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Spread the love

Les personnalités de la cérémonie au Coupe d’Afrique des Nations

Un des temps forts de cette cérémonie est l’arrivée du Président camerounais, Paul Biya accompagné de sa femme. Ces derniers descendent de leur limousine décapotable et se rendent sur la piste d’athlétisme, pour écouter l’hymne national et recevoir les ovations des spectateurs pendant un tour d’honneur.

De plus, la cérémonie  a connu la présence de plusieurs personnalités de marque et organisations telles que : les membres de la CAF, les membres du corps diplomatique, les présidents des institutions législatives et judiciaires, les membres du gouvernement dont le président du COCAN 2021, de même que le président de la CAF et celui de la FIFA, Giovanni Infantino.

La richesse de la culture camerounaise

La cérémonie d’ouverture a démarré dans le rugissement d’un lion virtuel bondissant sur le bord du stade d’Olembé. Une ouverture succédée de discours, de couleur, musique africaine, animation culturelle, de danse en costumes et les parades, qui a été ovationnée par la foule d’un stade rempli à 80 %. Une ouverture qui a laissé désirer les diverses richesses culturelles du Cameroun exploré par le monde entier.

De même, le drapeau de tous les pays participants à la 33e édition de la compétition est représenté sur des boucliers en bois placés autour du trophée. Un moment où les couleurs de chaque nation sont émises en fumée sur la pelouse.

En dehors, de la joie immense de la foule, la montée flagrante de la température d’enthousiasme a été l’arrivée du chanteur congolais, Fally Ipupa. Un mini-concert a donc fait l’objet de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 par le plus grand artiste du continent. De plus, les supporteurs camerounais n’ont pas manqué l’événement grâce à leur ambiance depuis la tribune et pour le soutien de leur équipe.

Enfin, la cérémonie d’ouverture a été inaugurée par le coup d’envoi du match opposant le Cameroun – Burkina Faso à 17 heures 00 au stade Olembé de Yaoundé, démarrant ainsi la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations  au Cameroun. Ensuite, un deuxième match est prévu dans la même journée où le Cap-Vert affronte l’Ethiopie.

A lire aussi : Cameroun : les nombres clé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *