Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

CAN 2022 : quatre équipes favorites qualifiées en demi-finale de la compétition

3 min read
A la suite d’un match en quart de finale entre huit différentes équipes, seul quatre nations arrachent leur place pour la demi-finale de la 33e édition de la CAN.
A la suite d’un match en quart de finale entre huit différentes équipes, seul quatre nations arrachent leur place pour la demi-finale de la 33e édition de la CAN.
Spread the love

Le Cameroun en demi-finale

Le quart de finale entre Cameroun – Gambie n’a pas laissé les supporteurs camerounais sans émotions et joie. Calme et serré en première période de la rencontre, les deux équipes n’ont pas voulu céder à une ouverture de but. Ce n’est qu’en deuxième partie que les Lions indomptables prennent le match en leur faveur face aux Scorpions ( 2 – 0 ). Une victoire possible grâce au doublé inscrit par Karl Toko-Ekambi dans un intervalle de sept minutes de jeu.

Un doublé de l’attaquant camerounais qui porte les Lions indomptables en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Par conséquent, le rêve se poursuit pour toute une nation. Le Cameroun s’opposera donc au vainqueur du match Egypte – Maroc.

Le Burkina Faso en demi-finale

Face aux Aigles de Carthage en quart de finale de la compétition, les Etalons arrachent la victoire grâce à un but unique inscrit par Dango Ouattara ( 1 – 0 ). Ce dernier qui propulse son équipe en demi-finale en faisant preuve de grande résistance face au défenseur tunisien et s’en sort grâce à un dribble derrière la jambe d’appui. Une victoire qui amène l’équipe Burkinabè dans le dernier carré de cette CAN 2021.  Qualifié pour la demi-finale, le Burkina Faso affrontera le gagnant du match Sénégal – Guinée Equatoriale.

L’Egypte en demi-finale

Les Pharaons rejoignent la demi-finale de la compétition en éliminant le Maroc  dans la prolongation sur un score de 2 buts à 1. Les lions de L’Atlas avaient marqué le premier but de la rencontre grâce à un penalty de Sofiane Boufal. Un but qui a suscité l’éveil des Pharaons.

Cependant, une égalisation est  engendrée  grâce au coup de pied de Mohammed Salah qui a pris la responsabilité de remettre les deux équipes nord-africaine sur le même score ( 1-1 ). En effet, la victoire des Pharaons a été réalisée en prolongation, où la star de Liverpool marque la différence grâce à un centre vers Ahmed Assan qui inscrit le deuxième but de la rencontre. Victoire pour l’équipe face au Maroc ( 2 – 1 ). L’Egypte jouera une demi-finale de la CAN contre le Cameroun, deux adversaires de taille.

Le Sénégal en demi-finale

Toujours à la poursuite de leur première Coupe d’Afrique des Nations, les Sénégalais qui avaient offert un jeu souffreteux, commencent vraiment à jouer comme des favoris dans cette compétition. Les Lions mettent fin au rêve de la Guinée Equatoriale à travers un score ( 3 – 1 ) et se qualifient en demi-finale. Une victoire obtenue grâce au joueur de Liverpool, Sadio Mané et ses équipiers. Une demi-finale qui opposera le Sénégal et le Burkina Faso au stade d’Olombé.

Classement des matches de demi-finale de la CAN 2021

  • Match du mercredi 02 février 2022

Burkina Faso – Sénégal  à 20 heures au stade d’Olembé

  • Match du Jeudi 03 février 2022

Cameroun – Egypte à  20 heures au stade d’Olembé

A lire aussi : CAN 2021 : une cérémonie d’ouverture glorieuse au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *