Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

COTE D’IVOIRE : Gervinho ne participera pas à la CAN 2021

2 min read
Gervinho ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Cameroun à cause d’une blessure au genou contractée, lors du match entre son club turc de Trabzonspor et Rizespor (2-1), ce vendredi 29 octobre.
Gervinho
Spread the love

Mauvaise nouvelle pour les Éléphants de la Cote d’Ivoire car son taulier Gervinho a été touché aux ligaments croisés du genou, en essayant d’empêcher le ballon de sortir des limites du terrain à la 14e minute du match face à Rizespor (2-1). D’après son entraîneur à Trabzonspor Abdullah Avci, il sera absent entre cinq et six mois.

L’ancien Gunner forfait donc la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Il avait déja manqué les deux précédentes éditions. En 2019, il n’avait pas été appelé par Ibrahim Kamara et en 2017 il était blessé.

« … Un nouveau voyage commence, je reviendrai plus fort comme jamais », a-t-il écrit sur Instagram, démontrant ainsi sa détermination.

Depuis son grand retour en sélection en octobre 2020, suite à la nomination de Patrice Beaumelle au poste de sélectionneur après 3 ans d’absence, Gervinho n’a pris part qu’à 4 matchs puisqu’il a régulièrement été contraint de déclarer forfait sur blessure. Sur ces 4 rencontres, il avait tout de même marqué un but et délivré deux passes décisives, une à chaque fois lors des deux derniers matchs contre le Malawi en début de mois, dans le cadre des éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

À 34 ans, Gervinho peut encore espérer participer à son troisième Mondial dans un an si les Éléphants parviennent à se qualifier.

Avec Max-Alain Gradel, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé ou encore Jérémie Boga pour ne citer qu’eux, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, dispose de ressources mais aucun d’eux ne possède l’expérience et l’aura de celui qui leur fera défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *