Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Fédération kényane de football en crise

2 min read
La Fédération kenyane de football (FKF) est en crise : le ministère des Sports a nommé jeudi un comité intérimaire à sa tête après qu'une enquête a révélé qu'elle avait détourné des fonds.
Nick Mwendwa et La Fédération kenyane de football (FKF)

La Fédération kenyane de football (FKF)

Spread the love

La Fédération kenyane de football (FKF) est en crise : le ministère des Sports a nommé jeudi un comité intérimaire à sa tête après qu’une enquête a révélé qu’elle avait détourné des fonds du gouvernement et d’autres sponsors, une décision que la FKF « rejette ».

La fédération kenyane « n’a pas rendu compte des sommes allouées par le gouvernement », a expliqué la ministre des Sports Amina Mohamed, avant de préciser que la FKF « doit divulguer toutes les aides financières qu’elle reçoit d’autres sponsors », ce qu’elle « n’a pas fait ». Dans la foulée, le ministre des Sports a nommé un comité composé de quinze membres pour diriger la fédération en attendant les prochaines élections qui auront lieu dans six mois.

Mais le président de la FKF Nick Mwendwa a contesté cette mise sous tutelle lors d’une conférence de presse : « Je suis toujours à la tête de la fédération. Nous n’accepterons pas cette décision prise par le ministère des Sports. «  » La FKF rejette le comité (intérimaire), et nous continuerons à travailler comme d’habitude. Toutes les activités liées au football se poursuivent comme prévu et la FKF reste aux commandes », a-t-il déclaré. L’enquête gouvernementale a été lancée il y a deux semaines pour déterminer si les quelque 244 millions de shillings kenyans (1,7 million d’euros) alloués à la Fédération avaient été utilisés, comme prévu, pour préparer l’équipe du Kenya à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *