Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Football : les joueurs africains ont rayonné dans le monde

2 min read
Les joueurs africains ont flambé grâce à leur talent aux 4 coins du monde entier ce week-end. Décisifs sur des buts de rencontre, ils ont été au cœur des matches sur le continent européen, américain et également australien.
Mamadou Fall
Spread the love

En MLS, l’un des grands matches du week-end oppose le Los Angeles FC à Portland Timbers. Au cours du jeu, l’équipe californienne est menée au score d’un but et touchée par l’exclusion d’un joueur sur carton rouge.  Jouant à 10, la franchise californienne a dû sa gloire grâce à son défenseur sénégalais Mamadou Fall.

Mené au score, le match s’est achevé nul dans les arrêts de jeu, où la star Sénégalaise pousse le ballon au fond des filets et réalise une égalisation inattendue. Par ailleurs, originaire de Rufisque, il est appelé Mbacke par les US. Ce dernier, commence sa saison avec ce but de salut dans la deuxième journée. Par contre, il avait signé sa première saison pro avec 4 buts en 19 matches l’année passée.

A lire aussi : CAN 2021 : l’Etat sénégalais offre de nombreuses récompenses aux Lions de la Teranga après leur victoire

Pays bas : Haller se classe buteur de l’équipe Ajax

Pour Sébastien Haller, chaque match est identique et se ressemble. En effet, le buteur ivoirien marque son but dans chaque rencontre, mais signe à nouveau un doublé ce week-end au sein de son équipe Ajax Amsterdam. Un premier but marqué en étant proche du gardien et un autre but magique, combinaison amortie-poitrine suivie de reprise de volée. Ces deux buts inscrits favorisent son club de pouvoir se réconforter de la place de leader d’Eredivise. Présent à 16 apparitions, Sébastien Haller se hisse en tête du classement des buteurs avec 32 buts.

Australie : la vitesse de Touré

Le tour des footballeurs talentueux africain au monde s’achève sur l’Australie, où personne ne peut arrêter Mohamed Touré (Adelaide United). En effet, le jeune guinéen de 18 ans a fait démarquer son degré de vitesse face à Perth Glory. Une allure supersonique accentuée d’une frappe cauteleuse projetée dans un angle incroyable, et met le ballon au fond des filets.

Actif dans cette saison, l’originaire de Conakry inscrit ces deux buts, ou durant sa carrière professionnelle depuis deux ans a marqué jusqu’ici 6 buts.

A lire aussi : Le Maroc remporte le Championnat d’Afrique des Nations-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *