Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Kenya : l’athlète Joyce ChepKirui suspendu pour 4 ans

1 min read
L’ex-championne d’Afrique et des Jeux du Commonwealth 2014 du 10 000 mètre, Joyce Chepkirui, a reçu une suspension pour quatre années dans une affaire de dopage. Elle représente la dernière athlète kényane en date condamnée pour ce genre d’infraction, a déclaré l’Unité d’intégration de l’athlétisme (AIU) mercredi.
L’ex-championne d’Afrique et des Jeux du Commonwealth 2014 du 10 000 mètre, Joyce Chepkirui, a reçu une suspension pour quatre années dans une affaire de dopage.
Spread the love

L’athlète âgé de 33 ans avait été déjà suspendu pour une première fois à titre provisoire en juillet 2019. Une suspension due au constat d’une anomalie dans son passeport biologique, dont elle avait effectué un retour de cette sanction. A cet effet, elle mentionne que cette anomalie était à cause des médicaments et de son régime alimentaire.

Concernant sa suspension, l’AIU a déclaré à travers une annonce : « Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la décision de l’AIU et suspendu la coureuse de fond kényane Joyce Chepkirui pendant quatre ans à compter du 28 juin 2019. »

Par ailleurs, le Kenya figure dans la catégorie « A » de la liste de contrôle de l’athlétisme mondial et de l’Agence mondiale antidopage. Une surveillance stricte sur le pays du fait que 28 coureurs de demi-fond et de fond ont été banni pour des infractions associées au dopage entre 2017 et 2022.

A lire aussi : Marathon de Rome : victoire des Ethiopiens Bekele et Dalasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *