Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Qatar 2022 : les 5 pays qualifiés pour la coupe du monde

2 min read
Les matches de barrages africains pour la Coupe du monde 2022 ont pris fin ce 29 mardi. Sur les dix pays ayant joué le match aller et retour, seulement 5 pays ont arraché leurs tickets pour le Qatar. Rendez-vous au Qatar pour le Cameroun, le Maroc, Ghana, Sénégal, et la Tunisie.
Qatar 2022 : les 5 pays qualifiés pour la coupe du monde
Spread the love

Match retour Sénégal – Egypte

C’est au sein du stade Abdoulaye-Wade neuf et décoré en blanc, que les Sénégalais ont dû aller aux séances de tir au but pour battre l’Egypte et décrocher le ticket pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Entre les deux équipes le match aller était en faveur des Pharaons avec le seul but marqué (0 – 1). Pour le match retour, les Sénégalais ont marqué un but face à l’Egypte (1 – 0). Une égalité partout, le Sénégal et l’Egypte se sont départagé au tir but avec 3 – 2 a.p. en faveur du Sénégal.

Match retour Algérie – Cameroun

Face à l’Algérie, les Lions indomptables ont à nouveau prouvé qu’ils sont indomptables. Les Camerounais y ont cru jusqu’à la fin, et arracher leur qualification pour le Mondial 2022. Les Lions ont décroché, mardi, une victoire face à l’Algérie au bout des dernières secondes de la prolongation grâce au deuxième but de victoire (1 – 2).

Match retour Maroc – RDC

Pour le match retour entre le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC), la surprise a été grande pour les Congolais. En effet, les Marocains ont haussé leur performance par rapport au match aller (1 – 1) en battant la République démocratique du Congo 4 – 1 à Casablanca ce 29 mars. Les Lions de l’Atlas sont les quatrièmes pays qualifiés pour les barrages africains de la Coupe du Monde 2022.

A lire aussi : Qatar 2022 : les barrages du match aller de la Coupe du monde dans la zone Afrique en scène

Match retour Tunisie – Mali

Victorieux du match aller à Bamako (1 – 0), la Tunisie ne s’est pas dérangé lors de son match retour en gardant l’avantage à Radès, mardi 29 mars. Le match retour entre la Tunisie et le Mali s’est achevé sur un score nul (0 – 0) favorisant la Tunisie de tirer son ticket pour la sixième qualification à une Coupe du monde.

Match retour Ghana – Nigeria

Le Nigeria rate son ticket pour le Qatar après avoir gardé le titre du pays le plus régulier au Coupe du monde depuis 1994. En effet, le Nigeria ayant raté un seul mondial (2006) depuis sa première participation à la Coupe du monde américaine, manque son 8e invitation en se faisant éliminer par le Ghana. Sans être battu, les Super Eagles ont été écarté par la règle du but sur un score de 1 – 1 après avoir effectué 0 – 0 à Accra il y a 4 jours plus tôt. Quant au Ghana, les Blacks Stars discutent leur quatrième Coupe du monde après 2006, 2010, et 2014. Par ailleurs, une formation ghanéenne moins performante avec une minable élimination au premier tour à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022.

A lire aussi : NIGERIA: José Peseiro nommé entraîneur de l’équipe nationale de football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *