Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Semi-marathon de la côte d’Antrim : l’Éthiopienne Yalemzerf Yehualaw bat le record du monde féminin

1 min read
L’Ethiopienne Yalemzerf Yehualaw a établi le nouveau record du monde du semi-marathon, dimanche à Larne avec un temps de 63 min 43 sec, améliorant de près de vingt secondes la précédente marque de référence 64 min 02 secondes
Yalemzerf Yehualaw a battu le record du monde du semi-marathon

Yalemzerf Yehualaw a battu le record du monde du semi-marathon

Spread the love

L’Éthiopienne Yalemzerf Yehualaw a battu le record du monde du semi-marathon féminin lors de l’épreuve de la côte d’Antrim en Irlande du Nord.

Yalemzerf Yehualaw était jusqu’à présent la troisième performeuse mondiale de tous les temps sur le semi-marathon avec 1h 4 min 40 seconde, un score qu’elle a réalisé en avril 2021, à Istanbul. Dimanche 29 aout 2021, à Antrim, en Irlande du Nord, l’Éthiopienne de 22 ans a profité d’une course très relevée pour aller quasiment une minute plus vite. En 1h 3 min 42 secondes, Yehualaw a amélioré le record du monde de la Kenyane Ruth Chepngetich, qui s’était imposée à Istanbul en 1h 4 min 2 secondes.

Son compatriote Jemal Yimer a remporté l’épreuve masculine en 60 minutes et 29 secondes en devançant un autre éthiopien Tesfahun Akalnew.

Yimer avait une seconde d’avance sur Akalnew avec le Kenyan Shadrack Kimining une seconde de plus alors qu’il complétait un top trois entièrement africain.

Le temps de victoire des hommes dans la course World Athletics Label était à deux secondes du record du parcours de 60 min 27 secondes établi par Sir Mo Farah lorsqu’il a remporté l’épreuve inaugurale de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *