Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Sénégal : le retour glorieux des Lions de la Teranga à Dakar

2 min read
L’équipe du Sénégal a été accueillie lundi par une marée humaine remplie de joie et de bonheur, de leur retour du Cameroun. Un symbole de gratitude par le Sénégal de la mission de la nation réalisé par les défenseurs de ses couleurs à la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021. Cette équipe sénégalaise qui porte la clef, une victoire finale. Les Lions de la Teranga qui attendent cette étoile depuis 60 ans.
Sénégal : le retour glorieux des Lions de la Teranga à Dakar
Spread the love

La finale remportée dimanche face aux Pharaons marque, la finalité de se long chemin du désert pour célébrer la victoire de ce ballon rond sénégalais. Un exploit admiré à sa juste valeur par le président sénégalais.

Pour Macky Sall, qui annonce : « Vous voilà sur le toit de l’Afrique par votre combativité, par votre talent, par votre engagement, vous nous avez rendu la fierté et l’honneur qui marque les grands peuples. » Une marque de reconnaissance du travail abattu par les joueurs d’Aliou Cissé avec l’accueil des Lions de la Teranga par une marée humaine le long du parcours du cortège des champions à Dakar a tenu à célébrer ses champions.

Pour Dié Mbaye, lycéenne de 17 ans, déclare : « c’est un moment inoubliable qui restera à jamais ». A la célébration de cette victoire, les autorités sénégalaises décrètent une journée fériée en l’honneur dans le secteur de l’enseignement. Pour certains, une grande communion entre le peuple et son équipe nationale.

Par ailleurs, le jeu valait donc sûrement ce flambeau, où le Sénégal a attendu très longtemps pour arracher cet honneur national. Une victoire qui salue le talent et la bravoure de tous les meilleurs joueurs sénégalais. Pour le Sénégal, il est temps de remporter les prochaines échéances sportives. En effet, il faudra se battre pour la qualification du Qatar 2022.

Les matches de barrages africains prévus pour démarrer en mars, opposeront le Sénégal et l’Egypte à nouveau. Une rencontre qui réserve des surprises du football africain. Les Pharaons qui porteront en eux cette force de revanche, et les Lions de la Teranga qui cherchera la qualification à la Coupe du monde à tout prix.

A lire aussi : CAN 2021 : l’Algérie, Championne du CAN 2019 dans la « sauce »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *