Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Sénégal : l’inauguration d’un nouveau stade olympique

2 min read
La ville de Diamniadio près de Dakar abrite le nouveau stade olympique du Sénégal. La cérémonie d’inauguration a été effective ce mardi. Le nouveau Stade olympique portera le nom de l’ancien président de la République Sénégalais, Abdoulaye Wade.
Sénégal : l’inauguration d’un nouveau stade olympique
Spread the love

En effet, le nouveau stade nouvelle génération est équipé d’une capacité de 50 000 places pour les supporters, de 4 vestiaires, d’une salle de conférences bien équipée, d’une salle d’entraînement, d’une salle dédié au musée national du football et bien sûr d’un terrain principal de jeu.

La cérémonie d’inauguration a connu la présence de plusieurs chefs d’Etat tel que : le président turc Recep Tayyip Erdogan qui fait actuellement une tournée en Afrique, Adama Barrow le président de la Gambie, Umaro Sissoco Embalo le président de la Guinée-Bissau, Paul Kagame le président du Rwanda, Franck Walter Steinmeier le président de l’Allemagne, et Georges Weah le président de la Liberia.

De même, le président de la FIFA, Gianni Infantino est également attendu à cette inauguration, sans oublier Patrick Moptsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF). En amont du match Sénégal – Egypte prévu pour le 29 mars au compte des barrages du retour de la Coupe du monde 2022, une diversité d’événement est prévu au sein du nouveau stade olympique. Un match de gala qui opposera les légendes sénégalaises aux légendes africaines se tiendra au début de la soirée à la fin de la cérémonie.

Grâce à son nouveau stade olympique, le Sénégal champion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 sera le pays organisateur des Jeux olympiques de la jeunesse initialement programmé pour cette année, mais reportée  en 2026 en raison de la pandémie du coronavirus.

A lire aussi : Qatar 2022 : le classement des barrages de la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *