Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

ALGERIE – PALESTINE: Le président Abdelmadjid Tebboune accorde une aide de 100 millions de dollars à la Palestine

1 min read
Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lundi, une contribution financière de l'Algérie de l'ordre de 100 millions de dollars à l'Etat de Palestine frère.
Présidents palestinien et algérien

Présidents palestinien et algérien

Spread the love

L’annonce a été faite par le Président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe animée avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, en visite d’Etat en Algérie.

« Par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe, l’Etat algérien a décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière de la part de l’Algérie de l’ordre de cent millions de dollars à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine », a déclaré Abdelmadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune a aussi déclaré que l’Algérie accueillerait une réunion des factions palestiniennes dans un avenir proche.

L’Autorité palestinienne connaît d’importants problèmes financiers, qui l’empêchent de payer les employés du secteur public.

L’Algérie a récemment intensifié son activité sur la question palestinienne, tout comme son voisin le Maroc a tissé de nouveaux liens avec Israël après avoir signé un accord de normalisation l’année dernière.

Lire aussi: Algérie – France : L’espace aérien algérien interdite aux avions militaires français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *