Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Africa’s Business Heroes: Trois entreprises nigérianes obtiennent un financement Jack Ma de 480 000 dollars

3 min read
Le programme Africa’s Business Heroes, financé par Jack Ma, attribue des centaines de milliers de dollars à des startups qui cherchent à résoudre des problèmes majeurs en Afrique. Trois companies nigérianes ont remporté près d’un demi-million de dollars au total en financement fourni par le milliardaire chinois Jack Ma pour des startups qui ont entrepris de résoudre des problèmes majeurs en Afrique.
Africa’s Business Heroes grand final 2021

Africa’s Business Heroes grand final 2021

Spread the love

Le grand gagnant de ce concours est Praxilab, basé en Égypte, qui recevra 300 000 $, Releaf, une entreprise de transformation des aliments basée à Lagos occupe quand a elle la deuxième place et recevra 250 000 $. Deux autres entreprises nigérianes, Gricd et Publiseer, qui figuraient parmi les 10 finalistes, recevront chacune 100 000 dollars de prix. Tous les autres finalists recevront quand a eux 10 000 $ pour un programme de formation qui sera organisé au siège du groupe Alibaba à Hangzhou, en Chine.

Des entrepreneurs d’Égypte, du Kenya et du Nigéria se sont classés parmi les trois premiers; Les 10 meilleurs finalistes ont présenté en direct une grande finale virtuelle reliant 14 sites à travers le monde.

Les gagnants des Africa’s Business Heroes 2021 ont été annoncés mercredi 17 novembre 2021 soir lors d’une grande finale virtuelle en direct, avec une subvention de 1,5 million de dollars américains accordée aux 10 finalistes. Le top 10 représente sept pays africains, avec 80% d’entreprises opérant dans des zones rurales et la moitié des finalistes sont des femmes.

Le concours Africa’s Business Heroes est l’initiative philanthropique phare menée par la Fondation Jack Ma et parrainée par la Fondation Alibaba, visant à soutenir et à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains dans tous les secteurs, en construisant une économie plus durable et inclusive pour l’avenir du continent.

Les trois principaux héros des affaires en Afrique pour 2021 sont:

1er – 300 000 $ – Khadija Mohamed Elbedweihy – Fondatrice, PraxiLabs (Égypte)

2e – 250 000 $ – Ikenna Nzewi – Cofondatrice et PDG, Releaf (Nigeria)

3e – 150 000 $ – Navalayo Osembo-Ombati – Cofondateur et PDG, Enda Athletic (Kenya)

« Les 10 finalistes du Top 10 de cette année sont issus d’histoires personnelles inspirantes qui sont inestimables non seulement pour leurs équipes et leurs communautés, mais aussi pour de nombreux entrepreneurs potentiels à travers le continent qui envisagent de poursuivre dans cette voie. Le genre de talent et de passion que j’ai vu parmi les héros d’affaires de l’Afrique de cette année est inégalé dans le monde entier. Ce sont des innovateurs et des résolveurs de problèmes, mais surtout, ils ont un sens aigu de la mission et de l’impact social. Félicitations à tous nos gagnants et nous sommes impatients de voir ce que vous accomplirez ensuite », a déclaré Joe Tsai, vice-président exécutif du groupe Alibaba.

L’émission de télévision Africa’s Business Heroes sera diffusée en 2022. Le spectacle suivra les finalistes dans leur voyage passionnant vers la grande finale et mettra en vedette leurs pitchs sur scène ainsi que des moments dans les coulisses de la compétition.

Sur une période de 10 ans, ABH reconnaîtra 100 entrepreneurs africains et s’engagera à allouer des subventions, des programmes de formation et un soutien au développement d’un écosystème entrepreneurial. Le concours et le spectacle de l’ABH mettront en vedette 10 finalistes chaque année qui présenteront leur entreprise pour gagner une part de 1,5 million de dollars en subventions.

Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba et de la Fondation Jack Ma, a créé le prix après avoir effectué son premier voyage en Afrique en 2017 et a été inspiré par l’énergie et le potentiel entrepreneurial des jeunes qu’il a rencontrés.

Source: PREMIUM TIMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *