Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Les robots envahissent le marché Nord-Americain du travail humain à l’ère de Covid-19.

2 min read
Le marché nord-américain de la robotique aurait enregistré des chiffres record en 2021, car les pénuries de main-d'œuvre dans la fabrication, le transport, la logistique et pratiquement tous les secteurs incitent les entreprises à se tourner vers l'automatisation.
Les robots envahissent le marché du travail humain à l'ère de Covid-19.

Les robots envahissent le marché du travail humain à l'ère de Covid-19.

Spread the love

Le nombre total de commandes jusqu’à présent en 2021 a bondi à près de 29 000 unités, évalué à 1,48 milliard de dollars, en raison de solides ventes de robots au troisième trimestre, a rapporté Reuters jeudi. Cela représente une énorme augmentation de 37% par rapport à la même période il y a un an, selon les données révélées par l’Association for Advancing Automation, connue sous le nom d’A3.

Le pic précédent pour la même période aurait été enregistré en 2017, avant que la pandémie de Covid-19 n’oblige les économies mondiales à fermer. Au cours du troisième trimestre seul, les sociétés nord-américaines ont commandé 9 928 robots, d’une valeur de 513 millions de dollars, ceci fait une hausse de 32 % et 35 % respectivement par rapport à la période juillet-septembre en 2020. Il s’agirait du troisième trimestre le plus élevé jamais enregistré en unités commandées, et le cinquième en valeur.

« Les entreprises ne peuvent tout simplement pas trouver les personnes dont elles ont besoin – c’est pourquoi elles se précipitent pour automatiser », a déclaré Jeff Burnstein, président du groupe industriel, cité par Reuters.

« Avec des pénuries de main-d’œuvre dans la fabrication, la logistique et pratiquement tous les secteurs, les entreprises de toutes tailles se tournent de plus en plus vers la robotique et l’automatisation pour rester productives et compétitives. »

Burnstein a ajouté que l’annee 2021 devrait marquer la plus grosse année jamais enregistrée pour les commandes de robotique en Amérique du Nord

Pendant ce temps, les robots et l’automatisation ont continué à se répandre dans des secteurs plus industriels. Les constructeurs automobiles ont longtemps été parmi les plus gros acheteurs de robots. En 2020, cependant, les ventes combinées à d’autres types d’entreprises ont dépassé pour la première fois le secteur automobile.

La tendance se serait poursuivie cette année. Au cours des neuf premiers mois de 2021, les commandes de robots liées à l’automobile ont augmenté de 20 % pour atteindre 12 544 unités, selon A3, tandis que les commandes des entreprises non automobiles ont augmenté de 53 % pour atteindre 16 355.

source complementaire: RT’s business section

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *