Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

Zanzibar : nouvelle technologie EDE de détection du Covid-19 sans contact

2 min read
Le tourisme a repris de belle à Zanzibar avec les voyageurs de toute destination après une longue période de fermeture suite à la pandémie du Covid-19. Une initiative rendue possible par le gouvernement local grâce à la mise au point d’une technologie EDE. Une technologie qui a la capacité de scanner dans le corps les résidus de Covid-19. Cette innovation est la première en Afrique.
Le tourisme a repris de belle à Zanzibar avec les voyageurs de toute destination après une longue période de fermeture suite à la pandémie du Covid-19.
Spread the love

La fiabilité de la technologie EDE

En effet, cette technique non invasive EDE est gratifiée lors des essais de test sur près de 20 000 personnes et est approuvée à 93 % efficace sur ces résultats fiables. Et donc son utilisation est rendu possible dans l’aéroport international de Zanzibar sur les divers voyageurs.

De sigle EDE qui signifie Exponential D examination, cette technologie exploite les rayons électro magnétiques qui émergent de l’être humain. Parmi ces rayons électro magnétiques, il intercepte chaque signal de changement qui est conduit vers le Covid-19. Par conséquent, grâce à cette méthode, la personne est testée positive ou négative du coronavirus.

Par ailleurs, cette technologie est fiable en raison de plusieurs études et plusieurs tests déjà effectué sur plus 20 000 cas qui ont été testé grâce à cette technologie. Les résultats obtenus comparés à ceux du PCR se sont révélés fiables à 93 %.

A lire aussi : Le Nigeria lance sa propre monnaie numérique le eNaira

Une nouvelle ère de sécurité pour la Zanzibar

Une technologie qui vient alléger la peine des voyageurs qui peuvent maintenant se passer des tests de PCR. Ainsi, les touristes peuvent se faire scanner même 2 heures avant leur vol. Alors que le gouvernement local de Zanzibar n’a plus détecté de cas positif du Covid-19 depuis janvier 2022. Il urge de prudente à la reprise de la cour normale de la vie pour exclure toute possibilité d’une nouvelle vague de la pandémie du Covid-19.  Par ce que le but est toujours de faciliter le transport aérien, redonner vie au tourisme dans un environnement sain éloignée de la pandémie du Covid-19.

Une technologie qui va s’étendre dans les autres nations africaines dans les prochains jours à venir pour l’amélioration des mesures de lutte contre le Covid-19.

A lire aussi : Les robots envahissent le marché Nord-Americain du travail humain à l’ère de Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *