Bantu Today – Information, News et Actualité Africaine

Site d’Information d’Afrique et du Monde

MONDE: Le Royaume Uni place l’Inde sur liste rouge

1 min read
Spread the love

En raison de l’augmentation de nouveaux cas de variante du coronavirus en Inde, les autorités britanniques ont interdit l’accès au Royaume-Uni des voyageurs en provenance d’Inde.

Lundi le ministre de la Santé Matt Hancock a annoncé aux députés de la Chambre commune que la Grande-Bretagne a découvert 103 cas d’une nouvelle variante identifiée pour la première fois en Inde. La grande majorité de ces cas est liée aux voyages internationaux.

« Nous avons analysé des échantillons de ces cas pour voir si cette variante présente des caractéristiques préoccupantes, telles qu’une plus grande transmissibilité ou une résistance aux traitements et aux vaccins, ce qui signifie qu’elle devrait être répertoriée comme une variante préoccupante »

« Après avoir examiné les données et par mesure de précaution, nous avons pris la décision difficile mais critique d’ajouter l’Inde à la liste rouge. » a t’il déclaré.

L’interdiction ne s’applique pas aux résidents britanniques et irlandais en Inde. Néanmoins ces derniers devront observer une quarantaine de 10 jours à l’hôtel à leurs frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *